Ep.01 : Réveil

Ep.01 : Réveil

J’ai les yeux ouverts, je suis debout. Je ne me réveille pas d’un coma ni d’une longue nuit de sommeil. Je pose la main sur ma poitrine. Mon coeur bas, je respire. Je ne suis pas mort non plus. C’est déjà une information. Je me tâte les jambes et les bras. Aucun morceau de ma personne ne manque à l’appel. À peine fait l’inventaire de mes membres, je me fige. Je ne me souviens de rien. Je ne sais pas comment je m’appelle. Je n’ai pas la moindre idée de ce que je fous ici. Je n’ai même pas la moindre idée de l’endroit qui est ici. Quand je regarde autour de moi, je ne vois que du glauque. Même l’air a cette teinte vieux vert moisissant. Le sol est spongieux, humide. Quand je bouge mes pieds, ils s’enfoncent dans le sol en émettant un bruit désagréable de succion tout en faisant remonter des petites bulles éphémères. 

– Protection environnementale déficiente. 

Je sursaute. Une voix retentit directement dans mon cerveau. C’est une voix humaine, un peu métallique, féminine. J’ai l’impression de l’entendre pour la première fois. 

– Euh… Bonjour… Qui c’est ?

Rien, pas de réponse… Enfin si… mais pas une réponse à ma question.

– Veuillez recharger le module de survie de votre combinaison.

La totale incongruité de la situation me saute alors au visage. Je suis paumé sur ce qui semble être une planète inhabitée. Je ne sais pas qui je suis ni comment je suis arrivé là. Et pour corser le tout, je suis dans une combinaison spatiale dont le système de survie n’est pas loin d’être hors service. Cela monte inexorablement. Je le sens venir du fond de ma gorge. Sans vraiment savoir pourquoi, j’éclate de rire.

– Ça pourrait être pire finalement, dis-je tout fort, je pourrais être à poil.

Ep.02 : Instinct

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *