Les Archéobandiers – Ep. 3


0

‹‹ Épisode 2Épisode 4 ››

Dans la soute, alors que Jeff se dirige vers les réserves de cristaux, le mécanicien observe la lampe qu’il a bricolé la veille. Il s’en approche, la secoue, mais l’artéfact reste irrémédiablement éteint. Intrigué par cette panne soudaine, il rejoint Rad qui piqué dans sa curiosité commence à fouiller dans ces nombreux ouvrages, trop nombreux dirait certain. Malgré quelques heures de recherche, il n’apprend pas grand chose de plus qu’il ne sait déjà. Mais il en déduit tout de même que si le cristal s’est vidé de sa substance, il a du le faire quelque part. Ne sachant quel est le risque de provoquer un quelconque effets secondaire regrétable, il part discrètement en parler au capitaine sans cacher son inquiétude.

La décision est prise de ne pas en parler aux passagers. Il serait surement préjudiciable pour la réputation de l’équipage, de contrarier un gros client. Malheureusement, les choses prennent un tour plus qu’inconfortable quand Alycia d’Orym Alastor s’avanouie sans aucuns signes avant-coureurs, alors qu’elle se faisait coiffer par Isabella Veridya sa dame de compagnie. « Elle est tombée inconsciente, sans prévenir. Je l’ai retenu comme j’ai pu. Elle ne se réveille pas » dit-elle paniquée. Le capitaine tente de la soigner mais rien n’y fait, elle semble endormie et même les sels ne lui permettent pas de reprendre conscience.

Alors que les discussions s’engagent entre la suite d’Alycia et l’équipage de la Coccinelle bleue sur au raison de sa défaillance et le remède qui pourrait la faire revenir à elle, la jeune femme surgit brusquement dans la cabine de Rad. Ses yeux sont grands ouverts. Ils sont entièrement blanc. Ils brillent intensément. Elle se saisit brutalement de la plume de Rad, lui arrache une feuille de papier sur laquelle il avait prévu de prendre des notes et se met à dessiner le schéma d’un objet qui s’avère d’origine arkhonéenne. La représentation est extrèmement précise reproduisant la chose dans le moindre détails. Un mot écrit en langue ancienne, fait office de seul légende « Réparation ». Tout le monde est abasourdi et se regarde sans comprendre ce qui arrive à Alycia d’Orym Alastor.

Quelques instant plus tard, Alycia se réveille sans aucuns souvenir des récents évènements. Tout porte à croire qu’elle a été possédé ou quelques choses d’approchant. Soucieux de garder secrète la présence du cristal sur le navire et de préserver leur réputation, les Archéobandiers proposent à Draco Ulim d’enquêter sur ce qu’il vient de se passer. La Main transmet à sa patronne qui s’empresse d’accepter et de proposer de les financer. Le contrat oral est signé, les Archéobandiers ont une nouvelle mission qu’il faudra mener, bien sûr, une fois arrivé à Vogrijan et les bagages d’Alycia d’Orim Alastor et de sa suite, déchargés.

‹‹ Épisode 2Épisode 4 ››

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *