Les Archéobandiers – Ep. 2
Encerclés par les soldats de l’Arcanum, les Archéobandiers sont acculés. Lumiuya Hancel, une inquisitrice, leur demande de leur remettre le cristal, leur expliquant que Var Béran, leur commanditaire n’a pas hésité à parler une fois arrêté. Alors que la situation semble désespérée et que Lucky se résigne à donner sa précieuse cargaison, un grondement se fait entendre. La terre tremble. Les immenses tentacules d’une créature souterraine surgissent violemment du puits menant aux ruines et tentent de broyer le galion de l’Arcanum. L’attention des soldats et de l’inquisitrice se focalise sur le monstre. La diversion est parfaite. Non sans avoir essuyé quelques tirs de la part des soldats et quelques acrobaties, tout l’équipage se retrouve sain et sauf, à bord de la Coccinelle bleue en possession de l’artéfact. Jeff tire le moteur cristallin dans ses derniers retranchements. Rohanne encourage son équipage avec ses grands discours. Eli décrit à pleins poumons les obstacles qui jalonnent les canyons dans lesquels Rad fait voler le navire au ras des falaises. Deux skifs de l’Arcanum se lancent à leurs poursuites. Lucky se précipite sur le canon et leur tire dessus. Les deux frêles embarcations de l’Arcanum sont rapidement distancées. Le travail en famille est toujours récompensé.
La situation se calme, le bruit des moteurs laisse place au bruissement du vent dans les cordages. Réunis sur le pont, les Archéobandiers décident de se rendre à Skiri, un archipel où ils ont déjà leurs attaches, pour ensuite filer vers Vogrijan et y faire quelques recherches. Pendant que Rad organise la plongée, Jeff transforme une des lampes du pont inférieur pour y cacher l’artéfact. Au bout de quelques jours, La Coccinelle bleue arrive à destination. L’équipage se rend, comme à son habitude au Panda ivre. Les clients y sont peu nombreux, mais les rumeurs toujours généreusement partagées. L’archipel de Miri aurait été le lieu d’un affrontement entre les trois empires qui se disputeraient l’accès à des ruines apparues lors d’un tremblement de terre. À Vogrijan, un certain Var Béran aurait disparu après que des éclairs aient été aperçus dans son manoir.
Alors que tous boivent tranquillement pour se remettre de leur expérience toute récente, un homme s’avance vers Rohanne, se présentant sous le nom de Draco Ulim. Il a entendu parler en bien des Archéobandiers. Il a besoin d’un transporteur fiable et discret pour emmener jusqu’à Vogrijan, Alycia D’Orym Alastor, la fille d’un des hommes les plus influents de l’empire. Rohanne bombe le torse, fier que son équipage ait une réputation si bonne que de telles personnes fassent appel à ses services. Il accepte évidemment le contrat avec un grand sourire. Et puis, deux-mille crisses, quand on vient d’en perdre quinze milles, ça ne se refuse pas.
Au petit matin, le lendemain, les passagers arrivent au port. Leurs deux-cents kilos de bagages sont chargés dans les soutes. Alycia D’Orym Alastor est accompagnée de sa suite : Kador Vas, son garde du corps, Isabella Véridya, sa dame de compagnie, lady Séraphina Rave, son intendante ainsi que Draco Ulim, son homme de main. L’embarquement se fait sans heurts et Rad fait larguer les amarres à neuf heures trente-deux précises, parfait moment pour optimiser les distances entre les relais et la position des archipels. Dans la soute, alors que Jeff se dirige vers les réserves de cristaux, le mécanicien observe la lampe qu’il a bricolée la veille. Il s’en approche, la secoue, elle n’éclaire plus.