Les Archéobandiers – Ep. 4
‹‹ Épisode 3 • Épisode 5 ››
Dans le cockpit de La Coccinelle, le communicateur se met à grésiller. « Veuillez vous mettre en position d’attente, il y a des embouteillages ». Qu’à cela ne tienne, profiter des largesses des clients pour accoster un peu en retrait du port principal de Vogrijan permet d’éviter ce désagrément. La demeure des D’Orym Alastor possède deux pontons pouvant accueillir jusqu’à quatre navires.
Pendant que son équipage se dirige vers la grande bibliothèque, le capitaine, prévoyant, part faire de la prospection pour chercher à savoir ce qui peut bien bloquer le port de la ville. Les habitants racontent qu’on aurait trouvé des ruines de la coalition à Mani, aussitôt revendiqué par L’Arcanum malgré les protestations du roi de Mani. Les relations se sont tendues entre Vogrijan et l’Arcanum et de nombreux mercenaires sont arrivés ici, attirés par l’espoir de décrocher de juteux contrats. Si personne ne craint une guerre ouverte, beaucoup se demandent où l’Arcanum s’arrêtera.
Elijah, quant à lui, focalise son attention sur les documents traitant de la réalité d’autres plans d’existence. Lorsqu’il demande à accéder à ces ouvrages, il est amené dans une zone protégée. Outre découvrir que l’accès à ces connaissances est règlementé, il apprend que l’explosion de la planète a ouvert de nombreuses brèches vers une autre dimension d’où sont sorties d’horribles créatures. Certains ouvrages datent pourtant certains de ces évènements d’avant l’apocalypse. Ces failles auraient été fermées grâce à l’action combinée de membre de l’Ordre du Vide et celui de l’Infini pourtant opposés. Ces fractures de la réalité ne sont pas affectées par la magie des cristaux. Elijah découvre même avec stupeur que certains terroristes ouvriraient ses portes à l’aide de rituel extrêmement complexe. Malheureusement rien sur la manière de les refermer. Ces nouvelles connaissances, comme souvent, posent plus de questions qu’elles n’offrent de réponses.
Rad, suivi dans un premier temps par Jeff et Jim, commence par se renseigner sur ce qu’il pense être arrivé à Alycia. Il trouve effectivement quelques informations concernant des cas de possession. Ils sont tous liés aux talisques et autres étranges créatures magiques. Ne trouvant pas plus de renseignements que cela, il poursuit sa quête de connaissances dans une immense salle dédiée. Aidé par Jeff et Jim, Rad finit par comprendre que tous les objets du même type sont liés à l’Ordre du Vide, ordre dissident qui s’opposait à l’empire Arkonéen. Il découvre également qu’il y a à peine 5 ans, l’objet dessiné par Alycia a été vendu aux enchères. Un passage dans les archives publiques lui permet d’identifier l’acheteur : Lariane Shadowbane, un riche collectionneur des Terres d’Orus.
Rad est vite abandonné par Jeff parti glaner les descriptions des dernières découvertes en matière de motorisation et Jim pour rejoindre le capitaine au Chat Rose. À l’arrivée du jeune homme, le capitaine est en discussion avec un groupe d’hommes en train de se plaindre de la baisse de la quantité de cargaison provoquée par cette guerre larvée. Ils apprennent que des chasseurs de primes sont à la recherche des Archéobandiers, que leur tête a été mise à prix pour seulement 1000 cris. Ils se précipitent vers la bibliothèque avant de contacter, en tentant de joindre le navigateur, un certain Démon, un homme grisonnant, les yeux rouge luisant. Rad a été enlevé, emmené dans les sous-sols de la bibliothèque et attaché à une chaise par un des cinq membres les Lupias. Démon est celui qui est spécialisé dans la magie et l’occultisme. Il ne s’intéresse pas vraiment à la prime, mais désire « entendre son histoire ». N’ayant pas forcement compris les conseils donnés par son capitaine, Rad lui raconte tous dans les moindres détails, aussi insignifiants soient-ils. La conversation se termine par un énigmatique « Vous devriez prendre soin de la fille du duc » avant que Rad s’endorme et soit retrouvé par le reste de l’équipage, en train de ronfler dans la salle des archives.
Au moment où la petite troupe décide de revenir sur la Coccinelle bleue, le communicateur se met à vibrer. La voix de Draco Ulim en sort. « Vous avez une demi-heure pour décoller, dépêchez-vous ! C’est une question de vie ou de mort ! » crit-il à Rohane. Les Bouffeurs de pucerons se précipitent à l’extérieur, court vers leur rafiot à en perdre haleine avant de se retrouver pris sur une pluie de carreaux d’arbalètes dont deux atteignent Rad en pleine poitrine.
Dans le manoir, Draco Ulim et Kador Vas combattent contre des hommes armés de dagues et d’épée pendant qu’Alycia D’Orym Alastor prépare à la va-vite quelques affaires, aidée par Isabella Véridya, sa dame de compagnie avant de s’enfuir dans les couloirs.
‹‹ Épisode 3 • Épisode 5 ››