Evernight – Ep. 23


0

Présents : Altaïr (Glen), Catulla (X.O.), Hamilton Mc Cormak (Arnok), Meïlir (Dain), Odel Razakar (Casa), Aelyn Sombre-Feuille (Chris)

Personnages impliqués : Aden au petit-déjeuner, des rats énervés et un maître discret



Quand nous arrivâmes à Port-Royal, nous fûmes accueillis comme les autres fois, par une foule de curieux. Nous ramenions de quoi se battre pour mettre les maitres hors d’état de nuire et retrouver la sérénité qui caractérisait notre royaume. Pourtant, certains n’avaient pas l’air si contents de nous voir revenir avec autant de poudre. Ils estimaient en effet que la population n’avait pas à être mise à contribution pour assurer leur bonheur. Ils n’auraient pas eu tort si nous n’avions pas été dans une situation aussi catastrophique.

Avant même de retrouver notre tente, je me dirigeais, comme mon rôle l’exigeait, vers les quartiers d’Aden afin de lui confier notre marchandise ainsi que lui faire un rapport. À mon grand étonnement, les gardes semblaient nous avoir oubliés et demandèrent l’autorisation au second de Lord Herrek. Évidemment, ce dernier nous reçut immédiatement.

— Bonjour Aden, comment ça va ? Demandais-je un peu excitée à l’idée de raconter nos aventures. Les gardes nous laissent plus passer ?
— …
— Bien. Je vous ai… enfin… -on- vous a ramené la poudre que vous avez demandée. Ça a été un peu plus compliqué que prévu de l’obtenir.
— Effectivement, vous avez mis le temps.
— Oui, c’est vrai. Mais c’est normal. Darla, la nièce de Drogar s’était fait enlever par Garon. Drogar ne voulait pas nous vendre la poudre à un prix raisonnable. On a dû aller la chercher.
— Garon vous dites ?
— Oui, Garon. Le bandit que tout le monde recherche. Il nous a donné un peu de fils à retordre, mais on a quand même décimé tous ces potes. Enfin, presque : son arcaniste s’est enfui.
— Et vous avez attrapé Garon ?
— Ouais… presque. Mais il a été fourbe et il s’est échappé. Par contre, il n’a plus rien et on a tué cinq de ses complices.
— Cinq ?
— Ou peut-être deux. Ça s’est passé vite, j’ai pas eu le temps de compter. Et puis le demi-orc était vraiment gros, je crois qu’il peut compter pour au moins quatre personnes. On a capturé un complice aussi. Comme c’est lui qui a organisé l’enlèvement, on l’a livré aux nains. Furax, il s’appelait… Euh non… Ferak enfin bon, c’est par…
— Calmez-vous Aelyn. Ça va bien se passer, vous savez.
— Je suis calme. Évidement que ça va bien se passer, on est revenus, répondis-je en levant les sourcils de surprise. Enfin bon bref, on a aussi croisé les Wormley. J’ai négocié leur participation aux combats. Ils sont d’accord à une condition : qu’ils prennent la tête de l’école de Mirzidor. Je sais pas si c’est faisable ou pas. Odel avait pas l’air chaud. Du coup, j’ai pas donné de réponse. On doit leur apporter dans trois jours à l’endroit où on les a croisés, dans une caverne juste après l’entrée principale de la route qui mène à Inferno.
— Bien, j’en parlerais à Lord Herrek. Je pense que leur aide peut servir, mais je ne sais pas si cela vaut leur donner les clés de Mirzidor. Merci beaucoup Aelyn.
— J’ai profité de l’occasion pour proposer à Drugal de venir se battre à nos côtés. Evidement, je ne lui ai pas parlé de Lord Herrek.
— Et il a accepté ?
— J’en sais rien. Drogar, le capitaine de la garde va lui faire passer une missive pour lui expliquer tout ça. Drugal doit être timide, il a pas osé nous rencontré.

Pendant ce temps les autres déchainées vaquaient à leurs occupations respectives. Cat et Odel faisaient expertiser les objets trouvés chez Garon, Meïlir faisait quelques emplettes et Hamilton se recueillait au temple de Solace. À peine rentrée à notre tente, pourtant bien décidée à faire une petite sieste, je me rappelais que j’avais omis un détail important dans mon rapport. Je repartis immédiatement voir Aden qui était malheureusement déjà en pleine discussion avec Lord Herrek. Cela me fit sourire : enfin nous étions considérés à notre juste valeur, les informations que nous ramenions étaient immédiatement prises en compte. L’étape suivante serait d’en référer directement au Loup. Je laissais un message comme quoi nous avions trouvé ce qu’était Valador. Je lui demandais dans ma note de venir nous retrouver à notre tente.

10 jours

Ce qu’il fit dès le lendemain. Aden se présenta à la porte de notre refuge. Nous lui offrîmes évidemment de s’assoir à notre table.
— Salut Aden, je vois que vous avez reçu ma note.
— Oui, vous m’offrez le petit-déjeuner ?
— Bien sûr, nous avons du poisson aux champignons. Répondit Meïlir sans sourire.
— Ça me changera des champignons au poisson. Bien, qu’avez-vous de si important à me dire ?
— Bah, j’ai trouvé ce qu’Arwik voulait dire quand il m’a dit « Trouvez Valador ». Dans la grotte de Garon, il y avait un plan des catacombes. Sur un des tombeaux, il y avait marqué « Valador ». J’ai évidemment fait tout de suite le rapprochement. C’est sûr, c’est là-bas qu’il faut qu’on aille.
— Vous êtes capable de vous y rendre dès aujourd’hui ?
— Oui, peut-être, si évidemment vous n’avez pas d’autre mission à nous confier. Répondit Cat. Nous avons déjà pris du repos. On a déjà pris du repos, on peut repartir maintenant du coup. Répétais-je.
Avant de partir, je remplis mon carquois, préparais mon paquetage et laissais mes compagnons se consacrer.

Nous explorâmes à nouveau les catacombes en comptant les embranchements et les pierres tombales. Nous arrivâmes assez rapidement à destination. Chose étrange, la pierre qui fermait le caveau était entreouverte, vers le dedans, comme si elle avait été forcée.
— Y a pas de traces de rongeurs ici, mais on devrait quand même se méfier. On a pas encore rencontré le maitre des rats, mais j’aimerais pas trop que ça… euh…
Meïlir et Altaïr étaient déjà entrés, puis ce fut le tour d’Odel, Catula et Hamilton. Je levais les yeux au ciel. Tout le monde avait perdu la tête. J’entrais à leur suite. Le couvercle du sarcophage était couché sur le côté.
— Mon dieu, quelle horreur ! s’exclama Altaïr. C’est complètement vide !
Au sol, des traces indiquaient clairement que le sarcophage pouvait se déplacer. À part Odel et moi, tous s’arquèrent sur la pierre pour pousser le cercueil de pierre laissant apparaitre une ouverture. Des centaines de rats en sortirent.

— C’est le maitre des rats ! Il est là ! m’exclamais-je effrayée par le souvenir des corps rongés. En formation ! Sortez les boucliers !
Le caveau s’emplit des couinements suraigus des rongeurs. C’était la panique.
— Les gars, il y a quelque chose qui approche. Nous avertit Meïlir, en se tenant la tête dans les mains.
— Mais oui, je sais ! criais-je. Le maitre des rats je vous dis ! Pourquoi vous m’écoutez jamais ?!

Avant que nous puissions nous remettre de cette apparition, une déflagration nous prit par surprise. Altaïr et moi sautâmes dans le sarcophage. Odel se coucha au sol. L’explosion mit Catula au sol. Hamilton et Meïlir furent aussi touchés, mais ils réussirent à éviter le pire. L’assaillant était complètement invisible. Nous savions seulement qu’il était dans un des coins de la pièce. Odel tenta de ralentir le maitre des rats en faisant apparaitre ses filaments gelés à l’aveugle. Meïlir fit également confiance au hasard, lança une bombe qui explosa, montrant des rats pris dans la glace d’Odel. Les hordes de rats repartirent à l’assaut. Une partie se précipita sur Hamilton, un autre sur Odel. Le chevalier alluma son épée. À force de moulinet, il réussit à éloigner certains des rongeurs. Altaïr était aussi impuissant que moi. Avec nos armes, il était impossible d’atteindre plus d’un ou deux rats. En désespoir de cause, je lançais une fiole d’huile pour enflammer quelques animaux. Ça n’eut malheureusement pas l’effet escompté. À part tenter d’encourager mes compagnons, je ne pouvais rien faire pour les aider. Je restais donc cachée dans le sarcophage, attendant le bon moment pour agir. Les rats se précipitèrent sur Altaïr qui se portait au secours de Cat. La jeune fille se releva tant bien que mal pour donner des grands coups de pavois pour aller se mettre en sécurité contre le sarcophage.

Episode 24


Dramatis Personae

Aden est un ancien bibliothécaire de Mirzidor. Dès les premiers jours, il reçoit les héros pour que ces derniers lui expliquent ce qu’ils ont vu. La discussion avançant, ils arrivent ensemble à la conclusion que les envahisseurs étaient là avant que le pic ne tombe. C’est lui qui leur donne aussi leur première mission : aller récolter des algues vertes au sein même du territoire des trolls des mers.

Bareena est une aventurière dératisatrice. Les héros l’ont rencontrée dans les égouts de Port-Royal alors qu’elle était entrain de se débarrasser de nuées de rats. Ils l’ont aidée dans sa tâche. Elle connait Albian Galstaf et leur a indiqué où il était parti.

Coeur Vaillant est un célèbre troubadour. Les héros l’ont rencontré , sans lui parler, dans une auberge à Aragron où il a raconté l’histoire des Septs et du roi troll.

Dara est la compagne de Ralugon. Les aventuriers l’ont rencontré la première fois au camps de Port-Royal alors qu’ils lui rapportaient l’anneau du nain autre fois chef du groupe des Briseurs de Golems.

Delilah est une arcaniste membre de la bande de Garon. Lors de l’attaque du repère de son patron par les héros, elle a réussi à s’échapper en marchant au plafond.

⚰️ Émile Keswraith est un prospecteur nain. Il a indiqué aux héros où se trouvait les ruines sa-karan qu’Albian Galstaf cherchait à explorer. Il a été trouvé mort à Aragron, gisant au coté du corps de Saler Falon.

Ferak est un homme rencontré dans le repère de Garon. Il dit n’être qu’un intermédiaire mais ne pas faire partie de cette organisation criminel. Nous l’avons livré à la justice d’inferno.

Garon est a la tête d’une bande de brigants. Il est recherché par Lord Herrek. Suite à l’enlèvement de Darla, la nièce de Drugal, les aventuriers ont attaqué son repère. Le bandit d’est échappé en utilisant un des ses nombreux anneaux.

Giniane est un prêtre de Solace d’une trentaine d’années. Il officie dans le camp de réfugiés situé sous la ville de Port-Royal.

Gralène est un ancien officier de la garde. Le groupe l’a rencontré alors qu’ils démontaient le manoir des Galstaf. L’homme aux cheveux grisonnant leur a donné de quoi manger et leurs a expliqué le sort réservé aux faibles. Les vieux et les enfants ont tout simplement servi de nourriture aux envahisseurs. Il a été libéré de ses chaînes en même temps que les aventuriers.

Grok est le fils de Kargan, le roi des orcs. Il a demandé avec force arguments à ce que les héros les rejoignent pour reformer l’alliance que Tariann avait déjà conclue lors de l’invasion précédente. Bien qu’indécis, les aventuriers finirent par être convaincus par la présence d’une centaine de ses congénères et de quelques ogres. Ils ont suivi leurs nouveaux amis jusqu’au mont effroyable où le peuple orc a construit une véritable cité. Il a convaincu son père que les aventuriers étaient peut-être capables de passer les épreuves de la femme rouge et être dignes de combattre aux côtés des orcs.

Aussi appellé « Le Loup », lord Herrek est le champion du roi. Il a lancé la résistance en créant un camps de réfugié dans une immense grotte situé sous la ville de Port-Royal. Les aventuriers se sont mis à son service à leur arrivée dans le camp. Des rumeurs cours à son sujet. Il aurait été capturé par les Maîtres et aurait tenté de tuer le roi. On raconte même qu’il serrait toujours controlé par les ennemis.

Jacob Galstaf est le premier commanditaire des héros. C’est un riche marchand d’épices, très proche de la noblesse de Port-Royal. Il a fait passer une annonce discrète à laquelle ils ont répondu.

Jonasz Skulf tient le bar de la célèbre taverne de Port Royal l’Ombre du Roi.

Kargan est le roi des orcs et père de Grok. Il n’était pas forcément très confiant quant à la possible réussite des héros au court des épreuves de la femme rouge. Devant l’insistance de Grok, il finit par accepter que les Déchaînés soient candidats.

Parapuce est magicien de Mirzidor tout comme Odel. C’est un membre du groupe d’aventurier des « Massacreurs d’araignées ». C’est l’unique personne dans le camp de réfugié à pouvoir identifier des objets magiques.

⚰️ Simon Rothleg est le secrétaire particulier des Galstaf. C’est lui qui a expliqué au héros en quoi consistait leur première mission. Il semble désinvolte, souriant et avenant. Son corps a été retrouvé dans les gravas du manoir de ses anciens employeurs.

Rada est une prêtresse de Solace d’une vingtaine d’années. Elle officie dans le camp de réfugiés situé sous la ville de Port-Royal.

⚰️ Ralugon est un nain à la réputation jovial. Il est le chef des Briseurs de golems. Les héros l’ont croisé au début de leurs aventures alors qu’ils se rendaient à Aragron. Ils ont ensuite retrouvé son corps, à moitié dévoré au pied du pont enjambant la rivière non loin du village de bucheron. Aelyn a récupéré son anneau pour attester l’avoir trouvé. Un tumulus a été érigé en son honneur.

⚰️ Reg est un brigand qui, avec ses acolytes, a organisé une embuscade sur la route menant à Aragron. Malheureusement pour lui, il est tombé sur les aventuriers et a essuyé une sévère et brutale défaite. Tous ses compagnons ont été tués. Quant à lui, il a été forcé d’intégrer le groupe pour aller, à son fort défendant, jusqu’à Port-Royal. Reg est mort, en combattant aux côtés des héros, lors de la première mission confiée par Aéden.

Romwind est une guerrière membre des Briseurs de golems. Les aventuriers l’ont rencontré la première fois au camps de Port-Royal alors qu’ils rapportaient l’anneau de Ralugon.

⚰️ Les héros ont rencontré Saler Falon alors qu’il gardait la palissade à Aragron. C’est un ancien chevalier rouge. Il a perdu son bras au court d’une aventure et a été soigné dans le village où il habite aujourd’hui. Son corps a été découvert dans la salle principale de l’auberge d’Aragon.

⚰️Sam Bones est un nain faisant partie de la bande de Garon. Il a enlevé Darla, la nièce de Drugal afin de demander une raçon. Il a été tué lors de l’attaque, par les héros, du repère de la bande de bandit.

Sarah est une prêtresse de Solace. Elle dirige le culte dans le camps de réfugiés situé sous la ville de Port-Royal. C’est elle qui a permis à la résistance de libérer les aventuriers du joug des Maîtres.

Tam est une petite fille retrouvée près d’une maisonnette à moitié détruite par les flammes, située à une journée de marche d’Aragron. Elle était prostrée derrière un muret, complètement paniqué. Les héros l’ont recueillie et persuadée de les accompagner jusqu’au village de bucheron. Alors que tout le monde la croyais morte, elle surgit de nul part dans le camps de réfugiés sous Port-Royal.

⚰️ Trabian Galstaf est le fils de Jacob Galstaf. Il était membre des Cavaliers Écarlates. Les héros l’ont retrouvé mort dans d’anciennes ruines Sa-Karan. Il a vraisemblablement perdu la vie en combattant des espèces de tripodes arachnéens. Aelyn a récupéré sa chevalière portant les emblèmes de sa famille.

Trévor Galstaf est le frère de Jacob. C’est un chevalier rouge travaillant au côté de Sarah dans le camp de réfugié de Port-Royal. Les aventuriers lui ont remis la chevalière de son neveu Trabian. Il a offert une épée longue enflammée à Hamilton.

⚰️Tuk le rouge est un demi-orc faisant partie de la bande de Garon. Il a été tué lors de l’attaque, par les héros, du repère de la bande de bandit.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *