Les Archéobandiers – Ep. 1
L’équipage de la Coccinelle bleue est au complet. A la barre, Gros Rad est concentré sur la manœuvre délicate qu’il va devoir mener sous l’œil paternaliste du capitaine Rohanne Merror pendant que Lucky, de son vrai nom Jim Hawkins, le jeune matelot et pilote de skiff, s’affère sur les cordages pour les derniers préparatifs. A la proue, Elijah Skye, observe les abords de l’archipel de Shizdinul qui grandit au fur et à mesure que le navire s’en approche sous la poussée du moteur cristallin entretenu amoureusement par Jeff Holmes, surnommé One Leg suite à la perte de sa jambe droite. Les Archéobandiers, ou les Bouffeurs de pucerons comme aiment les appeler leurs concurrents, sont à la recherche d’un artefact datant de l’ère d’Arkos ayant appartenu à l’Ordre Infini, armée secrète qui s’opposait, avant la Catastrophe, à l’Ordre du Vide. Ils agissent pour le compte de Var Béran, un collectionneur Vogrijan qui leur a fournis, pour l’occasion, deux grenades anti-magie, prototype technologique, qui permettent, selon lui, d’ouvrir le champs de force qui protège l’artefact. La mission est périlleuse, mais elle est bien payée : 15000 cris sont à la clé.
Le navire ancré au-dessus des ruines, Les Archéobandiers descendent dans les entrailles du complexe. Mais avant d’avoir pu faire quoi que ce soit, des araignées mutantes, corrompues par le cristal, les attaquent. Le combat est rude et ne tourne que de justesse en la faveurs des explorateurs.
Dans une explosion lumineuse, une grenade désactive le champ de force qui protège une passerelle surplombant le sol d’une immense caverne constellée de bassins remplis d’un liquide visqueux et luminescent. Elle mène à une étrange sculpture formée de trois arches organisées en sphère, sur lesquelles sont gravées d’antiques runes. En son centre, un gros cristal lévite et éclaire toute la salle. Sans attendre qu’Eli et Rad étudient l’endroit, Lucky s’rempare du cristal. Les runes se mettent à pulser, le sol tremble violemment et pire encore, d’immenses tentacules surgissent du socle de la structure. Ni une, ni deux, les contrebandiers prennent leurs jambes à leur coups et courent vers la sortie. Le souffle coupé, ils regagnent la surface… pour se retrouver face à une vingtaine de soldats de l’Arcanum pointant les pointes de leur lances vers leurs têtes.