Evernight – Ep. 26


0

Présents : Altaïr (Glen), Catulla (X.O.), Hamilton Mc Cormak (Arnok), Meïlir (Dain), Odel Razakar (Casa), Aelyn Sombre-Feuille (Chris)

Un plan divulgué, une foule bien harangué, des nains à protéger



Nous rassemblâmes tous ces souvenirs pour qu’il ne fasse plus qu’un seul, complet, terrifiant. Les humains étaient des créations des Maitres, les halfelins des tentatives jugées non concluantes, les elfs et les nains, des espèces d’élevage servant uniquement d’esclave. Aidés par le changement de climat et l’apparition du soleil, les esclaves ont pu chasser leur bureau et condamner le portail qui leur aurait permis de revenir. Des siècles de recherches leur avaient permis de découvrir un nouveau moyen de voyager entre les mondes et de retrouver sur leurs terres. Ce qui nous envahissait aujourd’hui voulait récupérer leur monde et nous enchaîner à nouveau pour faire de nous leurs outils.

Il fallait revenir au plus vite à Port-Royal pour faire part de notre découverte. Les nains ayant mis en doute la probité du Loup, nous décidâmes d’en parler à Sarah en premier. Nous voyageâmes en silence jusqu’aux camps. Nos visions nous hantaient. Nous racontâmes tout à la prêtresse rouge, qui profita de la discussion pour nous confirmer que l’épée et l’armure étaient bien celles de Tariane, la Dame Rouge. J’autorisais évidemment Hamilton à porter ces reliques. Elle nous accompagna jusqu’au quartier de Lord Herrek qui pour la première fois nous reçut. Il nous écouta patiemment puis nous congédia sans cérémonie nous demandant d’attendre sa décision..

L’attente ne dura pas plus d’un jour. Nous fûmes convoquer par Lord Herrek dès le lendemain soir. Les Briseurs de Golem, les Massacreurs d’araignée et les paladins de Solace étaient également de la partie.

— Bien, je vois qu’Hamilton fait montre de la découverte des atours de Tariane. Montrez l’épée. Commença le Loup.
— Gloire à Solace !
— Oui, bien. C’est clair qu’il s’agit d’un signe. Dit-il en se tournant vers moi. Je pense qu’il est temps d’envoyer votre oiseau.
— Vous pouvez me tutoyer Sire. Bien sûr j’y veillerais.

Lord Herrek leva un sourcil en signe incompréhension. J’avais du faire un impair, je pensais lui montrer que j’avais conscience d’être à son service mais visiblement, ce n’était pas la coutumes de humains.

— Peu importe, deux éclaireurs s’en chargeront.

Visiblement satisfait, à la surprise de tout son auditoire, y compris Aden, sortie de la tente, fit sonner les trompes et monta sur une table pour attendre que les réfugiés se rassemblent autour de lui.

— Peuple de Port-Royal, il est temps de frapper ! Nous partirons demain matin au premier signe donné par les prêtre de Solace ! Prenez des armes, affûtez vos lames et soyez prêts.

Sans attendre la moindre réaction, il redescendit de la table pour retourner dans ses quartiers laissant son auditoire interloqué. Le silence se transforma rapidement en murmures puis en protestation. Les réfugiés ne l’entendaient pas de cette oreille. Ils ne s’étaient jamais battu, comment allaient-ils pouvoir le faire contre des créatures qui avaient détruit la quasi-totalité des forces du royaume. Cat et moi nous regardâmes et sans même nous parler, nous comprimes qu’il fallait faire quelques chose pour que nous n’ayons pas, en plus d’une guerre, une rébellion à gérer. Nous poussâmes Hamilton de concert à monter à son tour sur la table et lui soufflâmes l’idée d’haranguer la foule. Le jeune chevalier se retrouva devant une masse de visages mécontent. Je montait derrière lui, brandissant mon épée pour donner l’exemple. Hamilton fît de même pendant que Cat et Meïlir se fondaient dans la cohue afin de lancer les houras qui allaient forcement retentir. Hamilton hésita puis fini par se lancer.

— Peuple de Port-Royal, il est temps de contre-attaquer.
— …
— Nous, héros du royaume, découvreurs des reliques de la Dame Rouge, nous avons besoin de vous sur le champs de bataille. Sans votre aide précieux, nul liberté ne sera retrouvée. Le camps tombera aux mains de l’envahisseur et nous seront réduit à l’esclavage !

Le silence se fît, j’entendis clairement la voix de Cat crier timidement un Houras avant de rentrer la tête dans les épaules. Puis, contrairement à toutes attentes, la foule se mit à hurler. “Houras ! Vive les héros de Royaume ! Houra ! Houra ! Dehors les envahisseurs !”.

Une fois la ferveur passée, tous les futurs combattant se disperse. Les odeurs de métal chauffés se mêlaient à celle habituel des algues. Les bruits de lame qu’on affûtes s’harmonisaient avec les percussions des flèches sur les cibles. Nous distribuâmes nos butins a qui en aura besoin. L’armure ainsi que l’arquebuse récupéré chez Garonne fût offerte au demi-orc des massacreurs d’araignée.

— Autant qu’elles servent. Lui dis-je
— Elle servira, soyez en sûr. Nous partons au casse pipe, autant avoir du bon matériel.
— Mais non, nous aurons du soutien sire demi-orc. Repondit Catula
— Oui, vos amis doivent arriver d’ici peu. Vous connaissez d’ailleurs sûrement Grok, le fils de votre roi Kargan. Ajoutais-je.
— Vous savez, je suis un demi-orc, pas un orc. Je n’en connais aucun mais si j’ai bien compris, je vais bientôt en rencontrer.
— Oui, j’ai hâte d’observer ces retrouvailles.
— Euh… je ne connais p… laissez tomber. Merci pour l’arquebuse et l’armure.

Nous passâmes le temps en tentant d’être utile à la communauté. Je corrigé les postures des apprenties archer, Catula expliquait comment bien fixer une armure, Hamilton hurlait “Gloire à Solace” à qui voulait l’entendre, Odel montrait ô combien la magie de Mirzidor était puissante, … Quand une clameur descendit des tunnels. Une troupe de nain fît son apparition sur le ponton symbolisant l’entrée du camps. Drogar, accompagné de son premier officier Drugal et d’une cinquantaine de ses sujets, arrivait pour demander, au grand étonnement des gardes, une audience à Lord Herrek. Elle lui fût évidement accordé. Bien qu’elle ne dura que quelques minutes, elle donna lieu à une nouvelle réunion. Les héros dont nous faisions partis et les paladins furent de nouveau appelés dans la tente du Loup. Drugal, assis sur un tonneau, nous regarda tour à tour avec un grand sourire.

— Vous êtes sûrement très surpris de me voir. J’ai ouïe dire que vous êtiez sur le point de tenter de reprendre les ruines de la cité. Â mon avis, si vous attaquez maintenant, vous n’avez aucun chance. Les maîtres enverront des renforts depuis le Pic et vous serrez submergés. Mais nous avons un plan. Nous avons préparé une petite surprise. Nous avons creusé un tunnel.
— Ah oui ? Des nains aurait creusé un tunnel ? Ah bah ça alors ! Railla Altaïr.
— Attendez, attendez… Nous l’avons creusé jusqu’au Pic. Nous avons découvert qu’il était fait dans un métal de très mauvaise qualité… selon nos référentiels évidement. Nous sommes prêts à tout faire exploser.
— Euh non, la fille du Roi y est emprisonné. Il faudrait voir a pas la tuer. Précisais-je.
— Ah. C’est une information inintéressante. Mais pas d’inquiétude. Quand je dis tout faire exploser, je veux dire que nous sommes en mesure de faire une ouverture dans les parois. Si pendant l’attaque de la cité, nous arrivons à surprendre leurs leaders et à détruire le Pic de l’intérieur, il ne pourra pas y avoir de vagues de renfort. Et là, nous avons une chance.
— Oui, faisons ça. J’étais sur le point d’avoir la même idée d’ailleurs. Dis-je pour montrer mon accord. Moi et mes Déchainées se portent volontaire pour mener à bien cette mission. Je pense que nous sommes les plus compétentes pour cette tâche. On en profitera pour sauver la fille du roi.
— J’ai une équipe d’ingénieur qui est là bas avec suffisamment de poudre pour tout faire sauter. Ils ont pour but de trouver les points faibles et mettre en place les explosifs. Mais pour ça, ils ont besoin de temps et ils ne pourront pas se défendre en même temps. Ils ont besoin d’un escorte fiable, en qui ont peut avoir toute confiance.
— Eh bien oui, c’est nous. On vous a ramené Darla, c’est bien la preuve de notre héroïsme. D’ailleurs, comment elle va votre nièce ?
— Elle va bien. Parfait. Le reste de nain restera sous mon commandement. Drugal prendra la tête de votre détachement.
— Quand c’est qu’on part ? Demandais-je
— Si vous voulez être prêt à temps, il faut partir maintenant.

Nous marchâmes pendant plusieurs heures dans les tunnels sous Port-Royal, pour arriver jusqu’à une parois faîte d’un métal légèrement vernis au pied de laquelle des tonnelets de poudre avaient été installés quelques jours auparavant. Il ne restait plus qu’à donner le signal pour entrer dans la forteresse des nos envahisseurs et créateurs. Nous nous assoyons en cercle, prenons ce qui sera peut-etre notre dernier repas et trinquons à ce qui nous parrait important : Solace pour certains, les cinq espèces pour d’autre. Je me contenterais de trinquer à notre survie. Nous nous mettons tous à l’abris. Les ingénieurs nains allument la mèche. Boom ! Le métal éclate. Une onde de pression nous atteint. La poussière du tunnel se soulève en un épais brouillards. Des morceaux de roches pleuvent autour de nous. Puis le silence, à nouveau.

La brèche ouverte, Altaïr et Meïlir ne peuvent s’empêcher de se précipiter à l’intérieur sans qu’on ait eu le temps de mettre le moindre plan en place. La grande salle dans laquelle nous entrons est impressionnante. Les murs sont complètement transparent. Le plafond est si haut que nous ne pouvons le voir. Des tuyauteries desquelles suintes un liquide visqueux courent tout le long. L’atmosphère y est suffocante. Des immenses cuves fixées aux murs contenaient ce qui semblait être des Arachnéïdes, des stompers et autres créatures atroces en cours de formation. Au centre, trône un escalier en colimaçon monumental monte vers une destination qui signerait la victoire ou notre mort d’où provenait des bruits de succions.

— Alors, que ce qu’on fait ? Demanda Essom.
— Il faut monter pour trouver les points faibles. Repondis-je à moitié sûre de moi.
— Nous ne pourrions pas mettre à sac ce lieu démoniaque avant toutes choses ? Solace en serait content non ?
— On fera ça après Hamilton. Pour l’instant, on va essayer de pas se faire remar…

Je fûs coupé par le bruit métallique des pattes d’une centaine d’arachnïdes. Nous sautâmes sur les premières marches de l’escalier en prenant soins de faire en sorte que les nains soient au centre de notre groupe. Nous nous mîmes à courir aussi vite que nos jambes pouvaient nous porter. Meïlir nous ouvrit la voix, nous indiquant les dangers à l’avance. Altaïr manqua se faire submerger par les créatures mais serra les dents avec courage. Je lançais flèche après flèche empalant toutes les Arachnéïdes entrant dans mon champs de vision. Odel lança un sortilège enfermant les monstres dans une gangue de glace. Hamilton faucha tout les êtres à quatre pattes passant à sa portée. Cat fit tournoyer sa lance à en perdre haleine. Nous n’avions plus le temps de penser, plus le temps d’imaginer notre mort. Nous n’étions plus que des automates, agissant par réflexe pour sauver nos vies, celles des nains qui nous accompagnaient et celles des habitants du royaume.

➵ Episode 27


Dramatis Personae

Aden est un ancien bibliothécaire de Mirzidor. Dès les premiers jours, il reçoit les héros pour que ces derniers lui expliquent ce qu’ils ont vu. La discussion avançant, ils arrivent ensemble à la conclusion que les envahisseurs étaient là avant que le pic ne tombe. C’est lui qui leur donne aussi leur première mission : aller récolter des algues vertes au sein même du territoire des trolls des mers.

Bareena est une aventurière dératisatrice. Les héros l’ont rencontrée dans les égouts de Port-Royal alors qu’elle était entrain de se débarrasser de nuées de rats. Ils l’ont aidée dans sa tâche. Elle connait Albian Galstaf et leur a indiqué où il était parti.

Coeur Vaillant est un célèbre troubadour. Les héros l’ont rencontré , sans lui parler, dans une auberge à Aragron où il a raconté l’histoire des Septs et du roi troll.

Dara est la compagne de Ralugon. Les aventuriers l’ont rencontré la première fois au camps de Port-Royal alors qu’ils lui rapportaient l’anneau du nain autre fois chef du groupe des Briseurs de Golems.

Delilah est une arcaniste membre de la bande de Garon. Lors de l’attaque du repère de son patron par les héros, elle a réussi à s’échapper en marchant au plafond.

⚰️ Émile Keswraith est un prospecteur nain. Il a indiqué aux héros où se trouvait les ruines sa-karan qu’Albian Galstaf cherchait à explorer. Il a été trouvé mort à Aragron, gisant au coté du corps de Saler Falon.

Ferak est un homme rencontré dans le repère de Garon. Il dit n’être qu’un intermédiaire mais ne pas faire partie de cette organisation criminel. Nous l’avons livré à la justice d’inferno.

Garon est a la tête d’une bande de brigants. Il est recherché par Lord Herrek. Suite à l’enlèvement de Darla, la nièce de Drugal, les aventuriers ont attaqué son repère. Le bandit d’est échappé en utilisant un des ses nombreux anneaux.

Giniane est un prêtre de Solace d’une trentaine d’années. Il officie dans le camp de réfugiés situé sous la ville de Port-Royal.

Gralène est un ancien officier de la garde. Le groupe l’a rencontré alors qu’ils démontaient le manoir des Galstaf. L’homme aux cheveux grisonnant leur a donné de quoi manger et leurs a expliqué le sort réservé aux faibles. Les vieux et les enfants ont tout simplement servi de nourriture aux envahisseurs. Il a été libéré de ses chaînes en même temps que les aventuriers.

Grok est le fils de Kargan, le roi des orcs. Il a demandé avec force arguments à ce que les héros les rejoignent pour reformer l’alliance que Tariann avait déjà conclue lors de l’invasion précédente. Bien qu’indécis, les aventuriers finirent par être convaincus par la présence d’une centaine de ses congénères et de quelques ogres. Ils ont suivi leurs nouveaux amis jusqu’au mont effroyable où le peuple orc a construit une véritable cité. Il a convaincu son père que les aventuriers étaient peut-être capables de passer les épreuves de la femme rouge et être dignes de combattre aux côtés des orcs.

Aussi appellé « Le Loup », lord Herrek est le champion du roi. Il a lancé la résistance en créant un camps de réfugié dans une immense grotte situé sous la ville de Port-Royal. Les aventuriers se sont mis à son service à leur arrivée dans le camp. Des rumeurs cours à son sujet. Il aurait été capturé par les Maîtres et aurait tenté de tuer le roi. On raconte même qu’il serrait toujours controlé par les ennemis.

Jacob Galstaf est le premier commanditaire des héros. C’est un riche marchand d’épices, très proche de la noblesse de Port-Royal. Il a fait passer une annonce discrète à laquelle ils ont répondu.

Jonasz Skulf tient le bar de la célèbre taverne de Port Royal l’Ombre du Roi.

Kargan est le roi des orcs et père de Grok. Il n’était pas forcément très confiant quant à la possible réussite des héros au court des épreuves de la femme rouge. Devant l’insistance de Grok, il finit par accepter que les Déchaînés soient candidats.

Parapuce est magicien de Mirzidor tout comme Odel. C’est un membre du groupe d’aventurier des « Massacreurs d’araignées ». C’est l’unique personne dans le camp de réfugié à pouvoir identifier des objets magiques.

⚰️ Simon Rothleg est le secrétaire particulier des Galstaf. C’est lui qui a expliqué au héros en quoi consistait leur première mission. Il semble désinvolte, souriant et avenant. Son corps a été retrouvé dans les gravas du manoir de ses anciens employeurs.

Rada est une prêtresse de Solace d’une vingtaine d’années. Elle officie dans le camp de réfugiés situé sous la ville de Port-Royal.

⚰️ Ralugon est un nain à la réputation jovial. Il est le chef des Briseurs de golems. Les héros l’ont croisé au début de leurs aventures alors qu’ils se rendaient à Aragron. Ils ont ensuite retrouvé son corps, à moitié dévoré au pied du pont enjambant la rivière non loin du village de bucheron. Aelyn a récupéré son anneau pour attester l’avoir trouvé. Un tumulus a été érigé en son honneur.

⚰️ Reg est un brigand qui, avec ses acolytes, a organisé une embuscade sur la route menant à Aragron. Malheureusement pour lui, il est tombé sur les aventuriers et a essuyé une sévère et brutale défaite. Tous ses compagnons ont été tués. Quant à lui, il a été forcé d’intégrer le groupe pour aller, à son fort défendant, jusqu’à Port-Royal. Reg est mort, en combattant aux côtés des héros, lors de la première mission confiée par Aéden.

Romwind est une guerrière membre des Briseurs de golems. Les aventuriers l’ont rencontré la première fois au camps de Port-Royal alors qu’ils rapportaient l’anneau de Ralugon.

⚰️ Les héros ont rencontré Saler Falon alors qu’il gardait la palissade à Aragron. C’est un ancien chevalier rouge. Il a perdu son bras au court d’une aventure et a été soigné dans le village où il habite aujourd’hui. Son corps a été découvert dans la salle principale de l’auberge d’Aragon.

⚰️Sam Bones est un nain faisant partie de la bande de Garon. Il a enlevé Darla, la nièce de Drugal afin de demander une raçon. Il a été tué lors de l’attaque, par les héros, du repère de la bande de bandit.

Sarah est une prêtresse de Solace. Elle dirige le culte dans le camps de réfugiés situé sous la ville de Port-Royal. C’est elle qui a permis à la résistance de libérer les aventuriers du joug des Maîtres.

⚰️ Spike est un des membres des Septs. Il a sauvagement attaqué les héros dans les tunnels inférieurs alors qu’ils étaient à la recherche de globes oculaires de gulper. Ils ont du le tuer après avoir essuyés quelques coups de griffes. La découverte d’un scolopendre de métal dans la nuque de Spike a jette un froid. Les Septs étaient probablement controlé par les maître.

Tam est une petite fille retrouvée près d’une maisonnette à moitié détruite par les flammes, située à une journée de marche d’Aragron. Elle était prostrée derrière un muret, complètement paniqué. Les héros l’ont recueillie et persuadée de les accompagner jusqu’au village de bucheron. Alors que tout le monde la croyais morte, elle surgit de nul part dans le camps de réfugiés sous Port-Royal.

⚰️ Tivek est un des membres des Septs. Tout comme Spike, il était contrôlé par les Maîtres à l’aide d’une créature implantée à la base de son crane. Mage de Mirzidor, il s’avère qu’il était le Seigneur des rats. Les héros l’ont affronté lors de leur périple pour découvrir le secret se cachant derrière le nom de Valador.

⚰️ Trabian Galstaf est le fils de Jacob Galstaf. Il était membre des Cavaliers Écarlates. Les héros l’ont retrouvé mort dans d’anciennes ruines Sa-Karan. Il a vraisemblablement perdu la vie en combattant des espèces de tripodes arachnéens. Aelyn a récupéré sa chevalière portant les emblèmes de sa famille.

Trévor Galstaf est le frère de Jacob. C’est un chevalier rouge travaillant au côté de Sarah dans le camp de réfugié de Port-Royal. Les aventuriers lui ont remis la chevalière de son neveu Trabian. Il a offert une épée longue enflammée à Hamilton.

⚰️Tuk le rouge est un demi-orc faisant partie de la bande de Garon. Il a été tué lors de l’attaque, par les héros, du repère de la bande de bandit.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *