Evernight – Ep. 22
Présents : Altaïr (Glen), Catulla (X.O.), Hamilton Mc Cormak (Arnok), Meïlir (Dain), Odel Razakar (Casa), Aelyn Sombre-Feuille (Chris)
Personnages impliqués : un bandit clignotant, une arcaniste aux pieds collants et un bandit commerçant
- Télécharger la version PDF
- Télécharger la version ePub
- Premier épisode
- Épisode 21 • Épisode 23
– On a fait sonné l’alarme, les occupants… commençais-je
Altaïr commença à grimper sur ce qui était autrefois les flancs du navire.
– … de ce repère nous attendent…
Meïlir partit à sa rencontre
– … sûrement de pied ferme. Il faudrait nous…
Altaïr pénétra dans la coque pour tenter de la traverser.
– … cacher et attendre voir ce qu’ils font et…
Hamilton grimpa à son tour pendant que Meïlir suivit les pas du halfelin.
– … mettre en place un plan qui nous…
Cat me regarda, leva les sourcils d’un air désolé et s’engouffra à son tour dans l’épave.
– … permettrai de ne pas se faire massacrer. Bon… Bah, allons-y alors.
Et c’est alors que retentit un coup de feu en provenance de l’arrière des restes du bateau. Je me précipitais alors vers mes camarades. Je me retrouvais sur le pont où des squelettes blanchis par le temps avaient été placés là comme pour simuler une scène macabre. Je n’avais pas le temps de réfléchir, Altaïr était déjà passé au-delà d’un rideau de tissus dissimulant à peine la caverne où les bandits — parce que j’en étais sûr, il s’agissait bien du repère de Garone — avaient pris leurs quartiers. Hamilton courrait vers l’intérieur, déclenchant une série de mines au passage. Meïlir avait disparu, cachée dans un renfoncement rocheux. Altaïr se précipitait lui aussi à l’assaut pendant que Cat faisait de grands moulinets avec sa lance. Dans ma ligne de mire, un nain, allongé sur le sable, tenait un fusil et rechargeait l’arme. Je me concentrai, pointant ma flèche vers le tireur quand Odel rentra dans mon champ de vision. Il fit déferler un torrent de glace sur celui que je comptais transpercer. Pour ne pas blesser le mage, je déviais mon tir manquant de peu ma cible. Et ce fut le chaos. Des cris de rage, des grognements pour se donner du courage, des plaintes, des rires menaçants, des jurons. Je ne comprenais plus grand-chose à ce qui se passait. C’est alors que le drame se produit. Garone se mit à crier « Maudit soit Solace ». Hamilton devint fou, fonça littéralement dans le tas, criant sa foi à qui voulait l’entendre et se mettant en danger sans s’en rendre compte.
Voyant que sans ma présence, la situation commençait à fortement dégénérer, je décidais de m’avancer. Derrière un mur que je compris être magique, des bruits de combat se faisaient entendre, mais je ne pouvais pas voir ce qu’il s’y passait. Plus urgent, juste devant moi, un demi-orc était aux prises avec nos amis. Presque par réflexe, j’encochai une flèche et visai sa tête. Je ne fis que le déstabiliser, ce qui permit à Hamilton de le faire tituber puis à Odel de lui envoyer un éclair de glace. Le bougre ne réagit même pas. L’orc se contenta de serrer les mâchoires. Il fallut s’y mettre à quatre pour le faire tomber. C’est à ce moment que le mur tomba en poussière révélant la présence d’une naine que je compris être Darla, la nièce de Drugal que nous venions chercher. Elle était recroquevillée, affolée, le long de la paroi de la grotte. Garone apparut soudainement en criant un tonitruant « Merde, t’es la pouffiasse de Kudir, c’est pas vrai ! ». Une magicienne révéla sa présence en incantant et se mit à marcher au plafond. C’était le chaos. Tout alla très vite. Garone clignotait, tantôt visible, tantôt invisible. Sa magicienne tentait de s’échapper en grimpant aux murs qu’elle créait et en se cachant entre les stalactites entre lesquelles elle se déplaçait la tête en bas. Je fus à deux doigts d’arrêter le bandit. Malheureusement, nous ne parvînmes pas à arrêter les personnes les plus importantes. Garone et son arcaniste réussirent à lâchement s’enfuir. Puis tout s’arrêta, le silence se fît, tout juste brisé par les incantations de Hamilton qui soignait les plaie des valeureux combatants.
Évidement, nous fouillâmes l’endroit de fond en comble. Ce que nous découvrîmes, en plus de l’énorme trésor volé par Garone, nous laissa sans voix. Un plan complet des souterrains avait été tracé sur les murs dont une indication qui nous rappela une sombre période de nos aventures. Une des zones du labyrinthe des catacombes était légendée comme étant « Valador », le même nom qu’Arwik, archimage du roi, nous avait demandé de retrouver alors qu’il mourait dans mes bras.
Dans le fond des tunnels, à notre arrivée, un homme leva les mains, en signe de reddition.
– Euh… bonjour, je ne présente aucun danger, je ne fais pas partie de la bande de Garone. Vous pouvez être tranquille. dit l’homme en nous regardant de côté.
– Ligotez-le, dis-je sans hésiter.
– C’est pas la peine, je vous dis.
– C’est quoi ton boulot déjà, demanda Meïlir
– Je ne suis qu’un intermédiaire. Je travaillai à l’occasion pour Garone. Je suis un facilitateur, rien de plus.
– Et qu’est-ce que tu as à voir avec l’enlèvement de Darla ? continua Meïlir.
– Moi ? Bah pas grand-chose. La nièce du boss allait tout le temps au marché sans protection, ils ont tenté le coup. Sam l’a assommée, mise dans un tonneau. Et voilà. Il n’avait plus qu’à faire la demande de rançon. Pour le coup, j’ai rien à voir dans cette histoire.
– Ça vous dit de continuer cette conversation chez les nains euh… comment tu t’appelles ? Demandais-je
– Ferak. Mais vous êtes sûr de vouloir m’emmener à Inferno ?
– Oui, la justice doit avoir lieu. Mon oncle saura prendre la bonne décision quant à la duplicité de cet homme. Décida Darla en s’époussetant les épaules. Retournons chez moi. Merci beaucoup d’être venu me tirer des griffes de Garone.
11 jours
Il était temps de retourner à Inferno. Maintenant que nous savions comment nous repérer, il ne fut pas difficile de retrouver notre chemin vers la ville naine. Drogar nous remercia d’avoir ramené la nièce de Drugal.
– Ola qui va là ?
– Moi et mes compagnons, on a ramené Darla. Répondis-je.
– Je suis de retour ! renchérit la jeune naine.
Malgré notre exploit, on ne nous laissa pas entrer plus loin que la place du marché. Drogar, le capitaine de la garde d’Inferno nous reçut. Je lui narrais l’histoire en lui expliquant que nous avions facilement neutralisé la bande de Garone et libéré Darla. Si Garone et sa magicienne avaient réussi, lâchement et de manière fourbe, à s’échapper, nous avions ramené un prisonnier qui connaissait tous les rouages de la bande.
– On aimerait rencontrer Drugal pour lui annoncer le retour de sa nièce et lui dire que moi, Aelyn et mes compagnons les Déchainés, on est à l’origine de ce retour.
– Mm, ça sera pas possible. Répondit trop rapidement Drogar.
– Comment ça ? On a d’importantes négociations à mener. Je voulais lui proposer de participer à une bataille pour se débarrasser des maitres.
– Oh. Je pense que ça ne change pas l’impossibilité de le rencontrer. Mais je peux lui passer une missive de votre part.
– Odel, tu pourrais écrire un truc à Drugal pour qu’il prenne part au combat ?
– Oui, ça serait peut-être bien que tu lui indiques que nous pourrions éventuellement, si c’est possible, l’appeler à l’union sacrée des cinq peuples, comme cela s’est déjà produit. Ajouta Cat.
– Et pense à parler de l’ancienne union sacrée des cinq peuples. Précisais-je. Et pour les tonnelets de poudre, pour 5000 soleils, c’est bon ?
– Oui, bien sûr. Prenez ce dont vous avez besoin.
Des nains nous amenèrent le chargement de poudre noir que nous étions venus chercher et nous repartîmes, assez fiers de nous vers Port-Royal.
➵ Episode 23
Dramatis Personae
Aden est un ancien bibliothécaire de Mirzidor. Dès les premiers jours, il reçoit les héros pour que ces derniers lui expliquent ce qu’ils ont vu. La discussion avançant, ils arrivent ensemble à la conclusion que les envahisseurs étaient là avant que le pic ne tombe. C’est lui qui leur donne aussi leur première mission : aller récolter des algues vertes au sein même du territoire des trolls des mers.
Bareena est une aventurière dératisatrice. Les héros l’ont rencontrée dans les égouts de Port-Royal alors qu’elle était entrain de se débarrasser de nuées de rats. Ils l’ont aidée dans sa tâche. Elle connait Albian Galstaf et leur a indiqué où il était parti.
Coeur Vaillant est un célèbre troubadour. Les héros l’ont rencontré , sans lui parler, dans une auberge à Aragron où il a raconté l’histoire des Septs et du roi troll.
Dara est la compagne de Ralugon. Les aventuriers l’ont rencontré la première fois au camps de Port-Royal alors qu’ils lui rapportaient l’anneau du nain autre fois chef du groupe des Briseurs de Golems.
Delilah est une arcaniste membre de la bande de Garon. Lors de l’attaque du repère de son patron par les héros, elle a réussi à s’échapper en marchant au plafond.
⚰️ Émile Keswraith est un prospecteur nain. Il a indiqué aux héros où se trouvait les ruines sa-karan qu’Albian Galstaf cherchait à explorer. Il a été trouvé mort à Aragron, gisant au coté du corps de Saler Falon.
Ferak est un homme rencontré dans le repère de Garon. Il dit n’être qu’un intermédiaire mais ne pas faire partie de cette organisation criminel. Nous l’avons livré à la justice d’inferno.
Garon est a la tête d’une bande de brigants. Il est recherché par Lord Herrek. Suite à l’enlèvement de Darla, la nièce de Drugal, les aventuriers ont attaqué son repère. Le bandit d’est échappé en utilisant un des ses nombreux anneaux.
Giniane est un prêtre de Solace d’une trentaine d’années. Il officie dans le camp de réfugiés situé sous la ville de Port-Royal.
Gralène est un ancien officier de la garde. Le groupe l’a rencontré alors qu’ils démontaient le manoir des Galstaf. L’homme aux cheveux grisonnant leur a donné de quoi manger et leurs a expliqué le sort réservé aux faibles. Les vieux et les enfants ont tout simplement servi de nourriture aux envahisseurs. Il a été libéré de ses chaînes en même temps que les aventuriers.
Grok est le fils de Kargan, le roi des orcs. Il a demandé avec force arguments à ce que les héros les rejoignent pour reformer l’alliance que Tariann avait déjà conclue lors de l’invasion précédente. Bien qu’indécis, les aventuriers finirent par être convaincus par la présence d’une centaine de ses congénères et de quelques ogres. Ils ont suivi leurs nouveaux amis jusqu’au mont effroyable où le peuple orc a construit une véritable cité. Il a convaincu son père que les aventuriers étaient peut-être capables de passer les épreuves de la femme rouge et être dignes de combattre aux côtés des orcs.
Aussi appellé « Le Loup », lord Herrek est le champion du roi. Il a lancé la résistance en créant un camps de réfugié dans une immense grotte situé sous la ville de Port-Royal. Les aventuriers se sont mis à son service à leur arrivée dans le camp. Des rumeurs cours à son sujet. Il aurait été capturé par les Maîtres et aurait tenté de tuer le roi. On raconte même qu’il serrait toujours controlé par les ennemis.
Jacob Galstaf est le premier commanditaire des héros. C’est un riche marchand d’épices, très proche de la noblesse de Port-Royal. Il a fait passer une annonce discrète à laquelle ils ont répondu.
Jonasz Skulf tient le bar de la célèbre taverne de Port Royal l’Ombre du Roi.
Kargan est le roi des orcs et père de Grok. Il n’était pas forcément très confiant quant à la possible réussite des héros au court des épreuves de la femme rouge. Devant l’insistance de Grok, il finit par accepter que les Déchaînés soient candidats.
Parapuce est magicien de Mirzidor tout comme Odel. C’est un membre du groupe d’aventurier des « Massacreurs d’araignées ». C’est l’unique personne dans le camp de réfugié à pouvoir identifier des objets magiques.
⚰️ Simon Rothleg est le secrétaire particulier des Galstaf. C’est lui qui a expliqué au héros en quoi consistait leur première mission. Il semble désinvolte, souriant et avenant. Son corps a été retrouvé dans les gravas du manoir de ses anciens employeurs.
Rada est une prêtresse de Solace d’une vingtaine d’années. Elle officie dans le camp de réfugiés situé sous la ville de Port-Royal.
⚰️ Ralugon est un nain à la réputation jovial. Il est le chef des Briseurs de golems. Les héros l’ont croisé au début de leurs aventures alors qu’ils se rendaient à Aragron. Ils ont ensuite retrouvé son corps, à moitié dévoré au pied du pont enjambant la rivière non loin du village de bucheron. Aelyn a récupéré son anneau pour attester l’avoir trouvé. Un tumulus a été érigé en son honneur.
⚰️ Reg est un brigand qui, avec ses acolytes, a organisé une embuscade sur la route menant à Aragron. Malheureusement pour lui, il est tombé sur les aventuriers et a essuyé une sévère et brutale défaite. Tous ses compagnons ont été tués. Quant à lui, il a été forcé d’intégrer le groupe pour aller, à son fort défendant, jusqu’à Port-Royal. Reg est mort, en combattant aux côtés des héros, lors de la première mission confiée par Aéden.
Romwind est une guerrière membre des Briseurs de golems. Les aventuriers l’ont rencontré la première fois au camps de Port-Royal alors qu’ils rapportaient l’anneau de Ralugon.
⚰️ Les héros ont rencontré Saler Falon alors qu’il gardait la palissade à Aragron. C’est un ancien chevalier rouge. Il a perdu son bras au court d’une aventure et a été soigné dans le village où il habite aujourd’hui. Son corps a été découvert dans la salle principale de l’auberge d’Aragon.
⚰️Sam Bones est un nain faisant partie de la bande de Garon. Il a enlevé Darla, la nièce de Drugal afin de demander une raçon. Il a été tué lors de l’attaque, par les héros, du repère de la bande de bandit.
Sarah est une prêtresse de Solace. Elle dirige le culte dans le camps de réfugiés situé sous la ville de Port-Royal. C’est elle qui a permis à la résistance de libérer les aventuriers du joug des Maîtres.
Tam est une petite fille retrouvée près d’une maisonnette à moitié détruite par les flammes, située à une journée de marche d’Aragron. Elle était prostrée derrière un muret, complètement paniqué. Les héros l’ont recueillie et persuadée de les accompagner jusqu’au village de bucheron. Alors que tout le monde la croyais morte, elle surgit de nul part dans le camps de réfugiés sous Port-Royal.
⚰️ Trabian Galstaf est le fils de Jacob Galstaf. Il était membre des Cavaliers Écarlates. Les héros l’ont retrouvé mort dans d’anciennes ruines Sa-Karan. Il a vraisemblablement perdu la vie en combattant des espèces de tripodes arachnéens. Aelyn a récupéré sa chevalière portant les emblèmes de sa famille.
Trévor Galstaf est le frère de Jacob. C’est un chevalier rouge travaillant au côté de Sarah dans le camp de réfugié de Port-Royal. Les aventuriers lui ont remis la chevalière de son neveu Trabian. Il a offert une épée longue enflammée à Hamilton.
⚰️Tuk le rouge est un demi-orc faisant partie de la bande de Garon. Il a été tué lors de l’attaque, par les héros, du repère de la bande de bandit.