Evernight – Ep. 24
Présents : Altaïr (Glen), Catulla (X.O.), Hamilton Mc Cormak (Arnok), Meïlir (Dain), Odel Razakar (Casa), Aelyn Sombre-Feuille (Chris)
Personnages impliqués : Un des Septs disparus, un tas de statues et un homme étendu.
- Télécharger la version PDF
- Télécharger la version ePub
- Premier épisode
- Épisode 23 • Épisode 25
C’était le chaos le plus total. Odel continuait à créer des filaments de glace pour arrêter les rats pendant que son pion courait sans vraiment savoir où aller tentant de tomber par hasard sur le Seigneur des rats. Meïlir fut projetée contre les murs par un violent champ de force alors qu’elle continuait à lancer ses bombes en espérant toucher une cible. Altaïr, désorienté, courait se mettre à l’abri tandis qu’un nouveau jet de flamme traversait le tombeau grillant quelques-unes de ses créatures au passage. Quant à moi, j’aidais comme je pouvais en donnant quelques instructions. Hamilton se retourna brutalement et donna un grand coup de son épée enflammée dans ce qui semblait être le vide, mais sa lame toucha une masse qui se mit à crier de douleur. Si le seigneur des rats ne se redevint pas visible, son sang coulant sur le sol trahissait sa présence. Odel amena son pion à l’endroit ou le liquide rouge s’épanchait, se servit des sens de son serviteur pour envoyer une flèche de givre qui se figea. Meïlir chuta depuis le plafond. Une espèce d’araignée métallique sortie de la base du crâne de notre assaillant. Je me relevais et me concentrais sur cette nouvelle cible. Sans trembler, je décochais rapidement deux flèches vers la créature qui tentait de fuir qui se retrouva épinglée au mur.
— Hamilton ! Vite ! Soigne Cat et Meïlir ! criais-je au jeune chevalier.
Si Meïlir fut remise sur pied, Hamilton ne parvint pas à soigner toutes les blessures de Cat. Je me précipitais vers mon amie pour lui apporter tous les soins nécessaires.
Une fois tout le monde en forme, nous examinâmes le corps du seigneur des rats et reconnûmes immédiatement Tyvek, l’un des Septs.
— Maintenant, c’est sûr, les Septs et probablement le roi sont contrôlés par les Maitres. Dis-je.
— Au moins deux d’entre eux l’étaient en tout cas, corrigea Meïlir.
— Non, les Sept. Y’a pas de raison que les autres soient pas aussi dans le lot.
Si nous avions vaincu un sérieux adversaire, nous n’étions pas au bout de notre périple. Nous nous devions de découvrir les secrets de cet endroit. Nous terminâmes de pousser la stèle pour dévoiler un puits taillé à même la roche. Nous attachâmes Altaïr afin de le faire descendre. Nous dûmes faire quelques extensions avant qu’Altaïr n’atteigne le fond. Le halfelin leva sa torche et découvrit une immense salle. Six grandes statues de Maitres entouraient un corps affalé au sol, un bras complètement desséché.
➵ Episode 25
Dramatis Personae
Aden est un ancien bibliothécaire de Mirzidor. Dès les premiers jours, il reçoit les héros pour que ces derniers lui expliquent ce qu’ils ont vu. La discussion avançant, ils arrivent ensemble à la conclusion que les envahisseurs étaient là avant que le pic ne tombe. C’est lui qui leur donne aussi leur première mission : aller récolter des algues vertes au sein même du territoire des trolls des mers.
Bareena est une aventurière dératisatrice. Les héros l’ont rencontrée dans les égouts de Port-Royal alors qu’elle était entrain de se débarrasser de nuées de rats. Ils l’ont aidée dans sa tâche. Elle connait Albian Galstaf et leur a indiqué où il était parti.
Coeur Vaillant est un célèbre troubadour. Les héros l’ont rencontré , sans lui parler, dans une auberge à Aragron où il a raconté l’histoire des Septs et du roi troll.
Dara est la compagne de Ralugon. Les aventuriers l’ont rencontré la première fois au camps de Port-Royal alors qu’ils lui rapportaient l’anneau du nain autre fois chef du groupe des Briseurs de Golems.
Delilah est une arcaniste membre de la bande de Garon. Lors de l’attaque du repère de son patron par les héros, elle a réussi à s’échapper en marchant au plafond.
⚰️ Émile Keswraith est un prospecteur nain. Il a indiqué aux héros où se trouvait les ruines sa-karan qu’Albian Galstaf cherchait à explorer. Il a été trouvé mort à Aragron, gisant au coté du corps de Saler Falon.
Ferak est un homme rencontré dans le repère de Garon. Il dit n’être qu’un intermédiaire mais ne pas faire partie de cette organisation criminel. Nous l’avons livré à la justice d’inferno.
Garon est a la tête d’une bande de brigants. Il est recherché par Lord Herrek. Suite à l’enlèvement de Darla, la nièce de Drugal, les aventuriers ont attaqué son repère. Le bandit d’est échappé en utilisant un des ses nombreux anneaux.
Giniane est un prêtre de Solace d’une trentaine d’années. Il officie dans le camp de réfugiés situé sous la ville de Port-Royal.
Gralène est un ancien officier de la garde. Le groupe l’a rencontré alors qu’ils démontaient le manoir des Galstaf. L’homme aux cheveux grisonnant leur a donné de quoi manger et leurs a expliqué le sort réservé aux faibles. Les vieux et les enfants ont tout simplement servi de nourriture aux envahisseurs. Il a été libéré de ses chaînes en même temps que les aventuriers.
Grok est le fils de Kargan, le roi des orcs. Il a demandé avec force arguments à ce que les héros les rejoignent pour reformer l’alliance que Tariann avait déjà conclue lors de l’invasion précédente. Bien qu’indécis, les aventuriers finirent par être convaincus par la présence d’une centaine de ses congénères et de quelques ogres. Ils ont suivi leurs nouveaux amis jusqu’au mont effroyable où le peuple orc a construit une véritable cité. Il a convaincu son père que les aventuriers étaient peut-être capables de passer les épreuves de la femme rouge et être dignes de combattre aux côtés des orcs.
Aussi appellé « Le Loup », lord Herrek est le champion du roi. Il a lancé la résistance en créant un camps de réfugié dans une immense grotte situé sous la ville de Port-Royal. Les aventuriers se sont mis à son service à leur arrivée dans le camp. Des rumeurs cours à son sujet. Il aurait été capturé par les Maîtres et aurait tenté de tuer le roi. On raconte même qu’il serrait toujours controlé par les ennemis.
Jacob Galstaf est le premier commanditaire des héros. C’est un riche marchand d’épices, très proche de la noblesse de Port-Royal. Il a fait passer une annonce discrète à laquelle ils ont répondu.
Jonasz Skulf tient le bar de la célèbre taverne de Port Royal l’Ombre du Roi.
Kargan est le roi des orcs et père de Grok. Il n’était pas forcément très confiant quant à la possible réussite des héros au court des épreuves de la femme rouge. Devant l’insistance de Grok, il finit par accepter que les Déchaînés soient candidats.
Parapuce est magicien de Mirzidor tout comme Odel. C’est un membre du groupe d’aventurier des « Massacreurs d’araignées ». C’est l’unique personne dans le camp de réfugié à pouvoir identifier des objets magiques.
⚰️ Simon Rothleg est le secrétaire particulier des Galstaf. C’est lui qui a expliqué au héros en quoi consistait leur première mission. Il semble désinvolte, souriant et avenant. Son corps a été retrouvé dans les gravas du manoir de ses anciens employeurs.
Rada est une prêtresse de Solace d’une vingtaine d’années. Elle officie dans le camp de réfugiés situé sous la ville de Port-Royal.
⚰️ Ralugon est un nain à la réputation jovial. Il est le chef des Briseurs de golems. Les héros l’ont croisé au début de leurs aventures alors qu’ils se rendaient à Aragron. Ils ont ensuite retrouvé son corps, à moitié dévoré au pied du pont enjambant la rivière non loin du village de bucheron. Aelyn a récupéré son anneau pour attester l’avoir trouvé. Un tumulus a été érigé en son honneur.
⚰️ Reg est un brigand qui, avec ses acolytes, a organisé une embuscade sur la route menant à Aragron. Malheureusement pour lui, il est tombé sur les aventuriers et a essuyé une sévère et brutale défaite. Tous ses compagnons ont été tués. Quant à lui, il a été forcé d’intégrer le groupe pour aller, à son fort défendant, jusqu’à Port-Royal. Reg est mort, en combattant aux côtés des héros, lors de la première mission confiée par Aéden.
Romwind est une guerrière membre des Briseurs de golems. Les aventuriers l’ont rencontré la première fois au camps de Port-Royal alors qu’ils rapportaient l’anneau de Ralugon.
⚰️ Les héros ont rencontré Saler Falon alors qu’il gardait la palissade à Aragron. C’est un ancien chevalier rouge. Il a perdu son bras au court d’une aventure et a été soigné dans le village où il habite aujourd’hui. Son corps a été découvert dans la salle principale de l’auberge d’Aragon.
⚰️Sam Bones est un nain faisant partie de la bande de Garon. Il a enlevé Darla, la nièce de Drugal afin de demander une raçon. Il a été tué lors de l’attaque, par les héros, du repère de la bande de bandit.
Sarah est une prêtresse de Solace. Elle dirige le culte dans le camps de réfugiés situé sous la ville de Port-Royal. C’est elle qui a permis à la résistance de libérer les aventuriers du joug des Maîtres.
⚰️ Spike est un des membres des Septs. Il a sauvagement attaqué les héros dans les tunnels inférieurs alors qu’ils étaient à la recherche de globes oculaires de gulper. Ils ont du le tuer après avoir essuyés quelques coups de griffes. La découverte d’un scolopendre de métal dans la nuque de Spike a jette un froid. Les Septs étaient probablement controlé par les maître.
Tam est une petite fille retrouvée près d’une maisonnette à moitié détruite par les flammes, située à une journée de marche d’Aragron. Elle était prostrée derrière un muret, complètement paniqué. Les héros l’ont recueillie et persuadée de les accompagner jusqu’au village de bucheron. Alors que tout le monde la croyais morte, elle surgit de nul part dans le camps de réfugiés sous Port-Royal.
⚰️ Tivek est un des membres des Septs. Tout comme Spike, il était contrôlé par les Maîtres à l’aide d’une créature implantée à la base de son crane. Mage de Mirzidor, il s’avère qu’il était le Seigneur des rats. Les héros l’ont affronté lors de leur périple pour découvrir le secret se cachant derrière le nom de Valador.
⚰️ Trabian Galstaf est le fils de Jacob Galstaf. Il était membre des Cavaliers Écarlates. Les héros l’ont retrouvé mort dans d’anciennes ruines Sa-Karan. Il a vraisemblablement perdu la vie en combattant des espèces de tripodes arachnéens. Aelyn a récupéré sa chevalière portant les emblèmes de sa famille.
Trévor Galstaf est le frère de Jacob. C’est un chevalier rouge travaillant au côté de Sarah dans le camp de réfugié de Port-Royal. Les aventuriers lui ont remis la chevalière de son neveu Trabian. Il a offert une épée longue enflammée à Hamilton.
⚰️Tuk le rouge est un demi-orc faisant partie de la bande de Garon. Il a été tué lors de l’attaque, par les héros, du repère de la bande de bandit.