Evernight – Ep. 25


0

Présents : Altaïr (Glen), Catulla (X.O.), Hamilton Mc Cormak (Arnok), Meïlir (Dain), Odel Razakar (Casa), Aelyn Sombre-Feuille (Chris)

Personnages impliqués : Un message royal, une arche pas banale, une bagarre générale et des visions un peu spétiales



Sans nouvelle d’Altaïr, sa ligne de vie lâche, je paniquai. Je me détachais et lançais la corde à Cat.
— Tiens moi, je descend. Je prends mes responsabilités. Je l’ai envoyé là bas.
— Mais, mais, ce n’est pas très prudent. Me dit Cat.
— Je suis surement la seule capable de faire quelques choses pour lui !
Sans douter un instant, je glissais sur la corde, à la limite de me bruler la peau des mains qui frottait contre la corde. J’atterrissais en douceur en bas pour me retrouver, comme l’avait probablement été lui même Altaïr, subjuguée par la scène.
— C’est bon tout va bien. Vous pouvez descendre, j’ai sécurisé l’endroit, criais je après avoir secoué la tête pour me ressaisir.
— C’est le roi, il a un message sur lui.
— Quoi ?
— C’est le roi. Il est mort et il a écrit un message avec son sang. Répéta Altaïr en me tendant le parchemin.
— Sauver ma fille et le royaume sera votre. Ça n’a aucun sens. Je n’ai absolument pas envie de gouverner le royaume. Odel pourrait sûrement. Ça résoudrait le problème avec les Wormley.

Pendant que j’essayai de comprendre ce que ce message signifiait, tous mes compagnons nous rejoignirent t à leur tour et Altaïr trouva une carte complète des catacombes marqué d’une croix indiquant la tombe de Valador.


L’endroit était particulièrement intriguant. Des éboulis bloquaient tous les possibles passages que nous aurions pu remprunter, nous obligeant à avancer au travers des statues de Maître. Aussi prudemment que nous le pouvions, après avoir vérifié que les sculptures n’allaient pas s’animer et nous attaquer, nous progressâmes entre leurs intimidantes silhouettes. Un peu plus loin, trois autres corps étaient allongés sur le sol. Je reconnu immédiatement les morts, il s’agissait de Wygand, Urik et Sarrian, trois autres membres des Septs. Il n’en restait donc plus que deux encore vivants : Kerreth et Zelda. Pour prouver ce que je savais déjà, Altaïr trouva sur le corps du demi-orc, un médaillon au dos duquel était gravé une dédicace — A Wygand, mon noble sauvage — ainsi qu’un nom Katrina.
En continuant de suivre le large corridor, un ouverture, barrée par une grille, laissait apparaître une arche formant un espèce de bassin vertical dans lequel ondulait un liquide violet et lumineux. Nous restâmes devant ces herses quelques minutes pour essayer de comprendre leur fonctionnement, en vain. En l’absence de mécanisme accessible, nous finîmes par laisser la grille de côté et continuâmes d’avancer vers une immense salle dont la voûte était suffisamment haute pour que nos torches ne l’éclaire pas assez pour qu’on en distingue les détails. Au milieu, un monolithe inondait l’espace de sa lueur blafarde et pulsante. Catula s’avança en regardant fixement le plafond, se prit les pieds dans une stalagmite et tomba de toute sa hauteur, lâchant un « merde » retentissant.
— N’avancez pas, rappelez vous le temple Sa Karan, ce qui nous est tombé dessus. Dis-je en tentant de retenir mes camarades.
— Mais quelle flippée cel…, lança Meïlir avant de s’arrêter brutalement en se mettant les mains sur les tempes. Ouais en fait, tu as peut-être raison. Faites gaffe, il y a quelques choses qui ne va pas ici. J’ai la tête qui va exploser, il y en a partout.
— De quoi il y a partout ? demandais-je.
— Bah de ces saloperies de bestioles. Les Maîtres quoi ?
— Faudrait peut-être que vous reculiez, proposa Catula, encore affalée au sol.
— Reculons et élaborerons un plan, conseillais je tout en m’avançant pour aider mon amie à se relever.

J’en profitais pour observer à mon tour l’endroit. Je fronçais les yeux et mon sang se glaça. Je vis deux des créatures qui nous avaient pratiquement décimés lors de notre première mission. Il y en avait sûrement d’autre.
— Là ! Elles sont là ! Y’a deux araignées tournoyantes accrochées au plafond. Dis-je en tirant Catulla la faisant presque à nouveau, trébucher. Il faut reculer ! VITE !
— Y’en a plus que deux hein. Ajouta Meïlir.
— On pourrait peut-être, éventuellement, les faire tomber en leur tirant dessus ?
— Je vais leur tirer dessus pour les faire tomber. Dis-je en prenant mon arc. Tenez vous prêts à reculer les autres.
Je sortie mon arc et je pris une grande respiration. Ma flèche atteignit la créature sans soucis mais sa pointe rebondit sur sa chitine. Peu importe, j’avais montré la voie à mes camarades, c’était le plus important. Meïlir tenta d’utiliser le pistolet malgré mes avertissements. Ces engins n’étaient vraiment pas fiable et cela se vérifia. Meïlir appuya sur la gâchette et explosa en une multitudes pièces, clarifiant nos intentions aux occupants.

Tout se passa ensuite très vite. Meïlir se volatilisa avant que quatre Maîtres se précipitent sur nous armés de longue lame auréolé d’une auras violette. Ils étaient accompagnés de quatre arachnéïdes tripodes. Comme j’avais dit qu’il fallait faire, je reculais. Malheureusement pour eux, a part Altaïr, personne ne m’écouta. Hamilton, devant la puissance des adversaires, rentra en rage et entama le carnage. Le monolithe s’illumina d’une lumière divine détournant l’attention des Maîtres. Nous suivîmes son exemple. Comme à son habitude, Odel lança ses éclats de givre. Catula après avoir averti les combattants qu’il fallait reculer, fît tourner sa lance et mis deux de nos assaillants en évitant miraculeusement ses alliés. Meïlir, bien qu’invisible, découpa les deux arachnéïde proche du monolithe. Tous, nous étions mus par la mémoire de nos amis déjà tombés. Un des Maîtres finit par blesser Cat. Cela me mit dans une rage noire.
— On ne tou-che pas à mes amies ! Criais je en me précipitant sur le derniers survivant après avoir dégainée l’épée de Tragor. On – ne – tou – che – pas – à – mes – a – mies.
Ma lame fendit le crane du premier en deux. Hamilton se lança simultanément sur le second et le coupa littéralement en deux. Le sol était jonché de débris d’arachnéïdes. Le silence revint, seulement entrecoupé de nos souffles courts.

Meïlir reparu, une épée dans les mains. Elle tendait l’arme au jeune chevalier rouge. Elle montra une main sortant d’un tas de pierre sous laquelle était enseveli un corps. Nous approchâmes des restes. Le squelette, blanchi par les années, était revêtu d’une armure rouge rutilante à l’effigie de Solace. J’eu une épiphanie et je criais, excitée par ma découverte.
— C’est la Dame rouge ! C’est la Dame rouge !
— C’est effectivement une femme. Confirma Cat. Regarde sa carrure, son armure. C’est définitivement une femme.
— C’est la Dame rouge ! J’en suis certaine ! C’est la Dame rouge ! Regardez sa carrure et son armure ! C’est Elle ! C’est la Dame rouge !
Je ne vis pas les yeux de mes camarades ne plus rien fixer. Je continuais à tourner autour du corps. Je ne remarquais pas qu’ils ne réagissaient plus. Et puis, les images m’assaillirent. Violentes. Des souvenirs qui ne m’appartenaient pas. Je tombais à genoux à mon tour, le regard dans le vide.

Je ne vis pas les yeux de mes camarades ne plus rien fixer. Je continuais à tourner autour du corps. Je ne remarquais pas qu’ils ne réagissaient plus. Et puis, les images m’assaillirent. Des souvenirs qui ne m’appartenaient pas. Je tombais à genoux à mon tour, le regard dans le vide.

Mon cerveau se met à me faire mal. Une lumière intense envahi mon esprit. Ma tête part en arrière quand le flot d’image sature mes neurones. Je ne suis plus moi.

Je suis un enfant, devant moi un Maître que je considère comme mon père sans qu’il le soit me sourit. Non, il ne sourit pas, il rit en me regardant. Tout en me souhaitant la bienvenue pour une raison que j’ignore, il me lance des défis que je ne comprends pas.
Il m’explique que je suis un être supérieur, me faisant gonfler le torse. Il pointe de son doigt des sauvages. Il m’explique que plus tard, ces nains rabougris et ces elfes farouches seront mes esclaves.
Il me montre d’autre Sa Karan, qui me ressemble, accomplir de grands exploits. Ils cartographient les étoiles, manipules l’essence même de créatures et même fabriquer d’étranges gemmes rouges à partir de minéraux bruts et leur insuffler leurs énergies psychique.
“Tu deviendras le plus grand d’entre eux”, me dit-il. “Tu régneras sur des milliers d’esclaves et en créera autant. Tu seras un Maître. Tu seras un Sa Karan”.

Nouveau flash de lumière aveuglante. Mon esprit se brouille pour faire revenir les souvenirs d’un être que je ne suis pas.

Je suis un guerrier. Je le sais, la glorieuse libération de ma patrie est en marche. La haine me ronge pourtant, piégé sous la cité des sauvages qui gardent le portail.
Dans mon champs de vision, des peaux rouges arrivent d’en haut. Ils ne sont qu’une douzaine, pauvre ères irresponsables. Usant des ma télékinésie, je me frais un passage jusqu’à la voûte de la caverne où nous montons la garde. Tapis dans l’ombre, je les observe.
Je regarde mes compagnons pour leur communiquer mes plans. Je connais déjà l’issue de cette échauffourée. Nous ne ferons qu’une bouché des ces impudents. Certains se jettent sur des esclaves à la peau sombre, d’autre s’attaque aux esclaves primitifs. Ils se battent entre eux. Je saute dans la mêlée, mes griffes à nues. Je ne contient plus ma colère et la déchaîne sur la chairs si tendre de ces animaux.
En quelques secondes, le silence revient. Je me tiens au dessus des corps sans vie des bêtes vaincu. Je veux mon prix. Je veux l’armure dorée de leur chef. L’esclave résiste pendant que je me repais de ses entrailles, le laissant agoniser dans son propre sang. Pourtant, ce n’est pas lui qui le préoccupe, c’est vers la femelle qu’il se retourne. Elle aussi porte une armure d’or.
Ah ! Je le comprends maintenant, ce sont des souverains. Le mâle ne vivra pas, contrairement à la femelle. Je l’amènerais au Pic. Là bas, on me récompensera et je pourrais participer au combat qui fait rage en haut.

➵ Episode 26


Dramatis Personae

Aden est un ancien bibliothécaire de Mirzidor. Dès les premiers jours, il reçoit les héros pour que ces derniers lui expliquent ce qu’ils ont vu. La discussion avançant, ils arrivent ensemble à la conclusion que les envahisseurs étaient là avant que le pic ne tombe. C’est lui qui leur donne aussi leur première mission : aller récolter des algues vertes au sein même du territoire des trolls des mers.

Bareena est une aventurière dératisatrice. Les héros l’ont rencontrée dans les égouts de Port-Royal alors qu’elle était entrain de se débarrasser de nuées de rats. Ils l’ont aidée dans sa tâche. Elle connait Albian Galstaf et leur a indiqué où il était parti.

Coeur Vaillant est un célèbre troubadour. Les héros l’ont rencontré , sans lui parler, dans une auberge à Aragron où il a raconté l’histoire des Septs et du roi troll.

Dara est la compagne de Ralugon. Les aventuriers l’ont rencontré la première fois au camps de Port-Royal alors qu’ils lui rapportaient l’anneau du nain autre fois chef du groupe des Briseurs de Golems.

Delilah est une arcaniste membre de la bande de Garon. Lors de l’attaque du repère de son patron par les héros, elle a réussi à s’échapper en marchant au plafond.

⚰️ Émile Keswraith est un prospecteur nain. Il a indiqué aux héros où se trouvait les ruines sa-karan qu’Albian Galstaf cherchait à explorer. Il a été trouvé mort à Aragron, gisant au coté du corps de Saler Falon.

Ferak est un homme rencontré dans le repère de Garon. Il dit n’être qu’un intermédiaire mais ne pas faire partie de cette organisation criminel. Nous l’avons livré à la justice d’inferno.

Garon est a la tête d’une bande de brigants. Il est recherché par Lord Herrek. Suite à l’enlèvement de Darla, la nièce de Drugal, les aventuriers ont attaqué son repère. Le bandit d’est échappé en utilisant un des ses nombreux anneaux.

Giniane est un prêtre de Solace d’une trentaine d’années. Il officie dans le camp de réfugiés situé sous la ville de Port-Royal.

Gralène est un ancien officier de la garde. Le groupe l’a rencontré alors qu’ils démontaient le manoir des Galstaf. L’homme aux cheveux grisonnant leur a donné de quoi manger et leurs a expliqué le sort réservé aux faibles. Les vieux et les enfants ont tout simplement servi de nourriture aux envahisseurs. Il a été libéré de ses chaînes en même temps que les aventuriers.

Grok est le fils de Kargan, le roi des orcs. Il a demandé avec force arguments à ce que les héros les rejoignent pour reformer l’alliance que Tariann avait déjà conclue lors de l’invasion précédente. Bien qu’indécis, les aventuriers finirent par être convaincus par la présence d’une centaine de ses congénères et de quelques ogres. Ils ont suivi leurs nouveaux amis jusqu’au mont effroyable où le peuple orc a construit une véritable cité. Il a convaincu son père que les aventuriers étaient peut-être capables de passer les épreuves de la femme rouge et être dignes de combattre aux côtés des orcs.

Aussi appellé « Le Loup », lord Herrek est le champion du roi. Il a lancé la résistance en créant un camps de réfugié dans une immense grotte situé sous la ville de Port-Royal. Les aventuriers se sont mis à son service à leur arrivée dans le camp. Des rumeurs cours à son sujet. Il aurait été capturé par les Maîtres et aurait tenté de tuer le roi. On raconte même qu’il serrait toujours controlé par les ennemis.

Jacob Galstaf est le premier commanditaire des héros. C’est un riche marchand d’épices, très proche de la noblesse de Port-Royal. Il a fait passer une annonce discrète à laquelle ils ont répondu.

Jonasz Skulf tient le bar de la célèbre taverne de Port Royal l’Ombre du Roi.

Kargan est le roi des orcs et père de Grok. Il n’était pas forcément très confiant quant à la possible réussite des héros au court des épreuves de la femme rouge. Devant l’insistance de Grok, il finit par accepter que les Déchaînés soient candidats.

Parapuce est magicien de Mirzidor tout comme Odel. C’est un membre du groupe d’aventurier des « Massacreurs d’araignées ». C’est l’unique personne dans le camp de réfugié à pouvoir identifier des objets magiques.

⚰️ Simon Rothleg est le secrétaire particulier des Galstaf. C’est lui qui a expliqué au héros en quoi consistait leur première mission. Il semble désinvolte, souriant et avenant. Son corps a été retrouvé dans les gravas du manoir de ses anciens employeurs.

Rada est une prêtresse de Solace d’une vingtaine d’années. Elle officie dans le camp de réfugiés situé sous la ville de Port-Royal.

⚰️ Ralugon est un nain à la réputation jovial. Il est le chef des Briseurs de golems. Les héros l’ont croisé au début de leurs aventures alors qu’ils se rendaient à Aragron. Ils ont ensuite retrouvé son corps, à moitié dévoré au pied du pont enjambant la rivière non loin du village de bucheron. Aelyn a récupéré son anneau pour attester l’avoir trouvé. Un tumulus a été érigé en son honneur.

⚰️ Reg est un brigand qui, avec ses acolytes, a organisé une embuscade sur la route menant à Aragron. Malheureusement pour lui, il est tombé sur les aventuriers et a essuyé une sévère et brutale défaite. Tous ses compagnons ont été tués. Quant à lui, il a été forcé d’intégrer le groupe pour aller, à son fort défendant, jusqu’à Port-Royal. Reg est mort, en combattant aux côtés des héros, lors de la première mission confiée par Aéden.

Romwind est une guerrière membre des Briseurs de golems. Les aventuriers l’ont rencontré la première fois au camps de Port-Royal alors qu’ils rapportaient l’anneau de Ralugon.

⚰️ Les héros ont rencontré Saler Falon alors qu’il gardait la palissade à Aragron. C’est un ancien chevalier rouge. Il a perdu son bras au court d’une aventure et a été soigné dans le village où il habite aujourd’hui. Son corps a été découvert dans la salle principale de l’auberge d’Aragon.

⚰️Sam Bones est un nain faisant partie de la bande de Garon. Il a enlevé Darla, la nièce de Drugal afin de demander une raçon. Il a été tué lors de l’attaque, par les héros, du repère de la bande de bandit.

Sarah est une prêtresse de Solace. Elle dirige le culte dans le camps de réfugiés situé sous la ville de Port-Royal. C’est elle qui a permis à la résistance de libérer les aventuriers du joug des Maîtres.

⚰️ Spike est un des membres des Septs. Il a sauvagement attaqué les héros dans les tunnels inférieurs alors qu’ils étaient à la recherche de globes oculaires de gulper. Ils ont du le tuer après avoir essuyés quelques coups de griffes. La découverte d’un scolopendre de métal dans la nuque de Spike a jette un froid. Les Septs étaient probablement controlé par les maître.

Tam est une petite fille retrouvée près d’une maisonnette à moitié détruite par les flammes, située à une journée de marche d’Aragron. Elle était prostrée derrière un muret, complètement paniqué. Les héros l’ont recueillie et persuadée de les accompagner jusqu’au village de bucheron. Alors que tout le monde la croyais morte, elle surgit de nul part dans le camps de réfugiés sous Port-Royal.

⚰️ Tivek est un des membres des Septs. Tout comme Spike, il était contrôlé par les Maîtres à l’aide d’une créature implantée à la base de son crane. Mage de Mirzidor, il s’avère qu’il était le Seigneur des rats. Les héros l’ont affronté lors de leur périple pour découvrir le secret se cachant derrière le nom de Valador.

⚰️ Trabian Galstaf est le fils de Jacob Galstaf. Il était membre des Cavaliers Écarlates. Les héros l’ont retrouvé mort dans d’anciennes ruines Sa-Karan. Il a vraisemblablement perdu la vie en combattant des espèces de tripodes arachnéens. Aelyn a récupéré sa chevalière portant les emblèmes de sa famille.

Trévor Galstaf est le frère de Jacob. C’est un chevalier rouge travaillant au côté de Sarah dans le camp de réfugié de Port-Royal. Les aventuriers lui ont remis la chevalière de son neveu Trabian. Il a offert une épée longue enflammée à Hamilton.

⚰️Tuk le rouge est un demi-orc faisant partie de la bande de Garon. Il a été tué lors de l’attaque, par les héros, du repère de la bande de bandit.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *